PARCELL’ART

Illustrer l'étendue du Domaine viticole et sa culture

About This Project

Fabienne & Philippe Pairault sont propriétaires viticoles. Constamment en quête d’innovations ; tant dans les techniques d’exploitation de leurs raisins que dans leur communication avec la clientèle internationale qui, chaque année, vient déguster en leurs domaines de Corconnac et de Teynac, les vins maintes fois primés qui y sont élaborés. Afin de mieux faire comprendre le positionnement de leurs vignes sur les terres réputées du Haut Médoc, Fabienne Pairault a commandé au studio une ré-interprétation des plans techniques qui illustrent l’étendue et le positionnement de leurs domaines à St Laurent de Beychevelle et St Julien de Médoc.
Si l’aspect « illustratif » été souhaité par Madame Pairault, l’implantation et le type de cépages cultivés sur les différentes parcelles étaienet également demandés.

L’enjeu du studio était alors de créer une écriture pictographique permettant de franchir les barrières de la langue pour offrir une lecture internationale de l’implantation des cépages sur le domaine.

CLIENT

T&C Pairault

Date
Category
Art, Concept, Illustration
Tags
illustration, parcellaire, parcellart